CDI validé !
En 2022, ce sont plus de 140 stagiaires qui ont décidé de faire confiance à HeadMind Partners pour leur premier CDI.
Confiance, écoute, responsabilités, valorisation… chacun a trouvé de belles raisons pour continuer à se former et monter en compétences. Que ce soit dans le domaine de la Cybersécurité, du Digital, de l’Intelligence Artificielle, du Business Development ou du Recrutement… pour leur 1er CDI, ils ont choisi HeadMind. Et vous ?
Joseph C. – ESEO 2022 – Consultant Cyber
CDI Validé pour Joseph, qui a rejoint HeadMind Partners en tant que Consultant en Cybersécurité.
Le secteur de la cybersécurité m’intéresse depuis longtemps. A la sortie de mon cursus ingénieur généraliste, j’avais la volonté d’intégrer une entreprise où je pourrais apprendre et me former sur ces sujets.
En rejoignant HeadMind Partners, j’ai eu l’opportunité d’accéder à une grande base de formations en interne, ce qui m’a permis de monter en compétences rapidement.
J’ai vite intégré une mission chez des clients Grands Comptes aux côtés de consultants plus expérimentés, et mettre en pratique mes connaissances.
J’apprécie le climat de confiance avec le Management et le Business Development. Je me suis très vite vu confier des responsabilités et attribuer des missions répondant à mes attentes.
L’accompagnement par des consultants leaders passés par les mêmes étapes de progression et d’apprentissage que moi est un vrai plus au quotidien.
Elise B. – ENSAE 2022 – Consultante Intelligence Artificielle
CDI validé pour Elise, qui a rejoint HeadMind Partners en tant que Consultante IA.
J’ai rejoint HeadMind en stage de fin d’études. Je cherchais un stage orienté R&D. Je souhaitais mettre à profit ce que j’avais appris lors de mes études dans un environnement plus technique.
Lors de mon passage en CDI, on m’a donné l’opportunité de garder cet aspect R&D, dans la continuité de mon stage, mais en l’inscrivant dans un contexte business plus concret.
Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que nous faisons réellement de l’IA. Au sein de l’entité, nous développons des projets à haute valeur ajoutée qui répondent à des use cases clients de divers secteurs. L’entraide et les échanges au quotidien entre les consultants participent à la montée en compétences, en parallèle des formations et certifications que l’on peut passer en interne.
C’est un environnement idéal pour une jeune consultante qui veut faire de l’IA.
Aymar L. – TBS 2022 – Consultant Digital
CDI Validé pour Aymar, qui a rejoint HeadMind Partners en tant que Consultant Digital.
Je suis arrivé chez HeadMind pour mon stage de fin d’études à la suite d’un cursus en école de commerce.
J’ai tout de suite été placé sur une mission qui m’intéressait beaucoup, et sur laquelle j’ai pu poursuivre en CDI.
En stage comme en CDI, il y a une vraie relation de confiance qui s’est installée avec mon Business Developer et mon Consultant Leader. Entre autonomie et responsabilisation, la montée en compétences est garantie.
J’étais encore en stage il y a un an à peine, et aujourd’hui c’est moi qui vais recruter et former un stagiaire.
Ugo V. – Paris Panthéon Assas 2022 – Consultant Cyber
CDI validé pour Ugo, qui a rejoint HeadMind Partners en tant que Consultant en Cybersécurité.
Je suis issu d’une formation juridique, d’un Master en droit et stratégie de la sécurité, et souhaitais réaliser mon stage de fin d’études en cybersécurité. De par mes études, mes compétences dans le secteur étaient beaucoup plus théoriques que pratiques. HeadMind m’a fait confiance et m’a positionné sur une mission à envergure fonctionnelle, correspondant à mon parcours et à mon profil. J’ai tout de suite pu me former grâce à une large base de documentation et de formations en interne qui m’ont permis d’acquérir une vision plus globale et concrète de la cybersécurité.
Je pense qu’il est important de rappeler que la cybersécurité s’adresse aussi à des personnes aux compétences théoriques. Mon profil pluridisciplinaire est très apprécié par les clients et le cabinet, car complémentaire aux autres profils.
Chez HeadMind, il y a une vraie volonté d’intégrer tous les consultants dans la dynamique globale du cabinet. La complémentarité des profils se retrouve aussi dans l’investissement interne, en rejoignant des équipes de consultants qui travaillent sur de grandes thématiques comme la résilience. Ce maillage interne, c’est vraiment une des forces du cabinet.
Marie A. – SKEMA 2022 – Consultant Cyber
CDI validé pour Marie, qui a rejoint HeadMind Partners en tant que Consultante en Cybersécurité.
Dès mon arrivée en mission, j’ai été accompagnée par mon Consultant Leader et une autre consultante. Ils ont pris le temps de vraiment me former en me mettant de la documentation à disposition et en organisant des points d’échange réguliers. Ça m’a permise d’être complètement opérationnelle au bout d’un mois et demi.
En stage comme en CDI, on me fait confiance, je gagne en responsabilité et en autonomie. Je me sens vraiment valorisée par le management.
Pour moi, le vrai plus quand on intègre le cabinet, c’est la formation continue et la montée en compétences.
François V. – ESEO x Audencia 2022 – Business Developer IA
CDI validé pour François, qui a rejoint HeadMind Partners en tant que Business Developer en IA.
Lors de mon stage de fin d’études, j’ai pu monter en compétences sur mes missions de Business Developer. J’ai tout de suite pu assister puis mener des rendez-vous clients, tout en étant accompagné par mon manager. La formation se fait sur le terrain et de façon continue.
Une fois en CDI, j’ai pu continuer à suivre les mêmes clients, tout en développant mon portefeuille en propre.
La force d’HeadMind, ce sont des process structurés qui ont fait leur preuve et m’ont permis d’être performant rapidement. Ce sont de vraies techniques commerciales et de suivi qui nous sont enseignées, qui plus est sur des missions très valorisantes et des sujets très actuels.
Ahmad T. – IMT Nord Europe 2022 – Business Developer Digital
CDI Validé pour Ahmad, qui a rejoint HeadMind Partners en tant que Business Developer Digital.
Dès mon arrivée en stage de fin d’études, j’ai tout de suite bénéficié d’un vrai accompagnement. Les collaborateurs participent activement à la formation et à l’appropriation des process par les nouveaux intégrés. Tout un socle de connaissances est mis à leur disposition pour favoriser la montée en compétences sur les métiers de l’IT et du Digital.
La vraie différence du cabinet c’est de permettre aux Business Developers d’intervenir sur l’ensemble du cycle commercial (de la prospection au suivi mission, en passant par la formalisation de l’offre commerciale). Mon poste de BD intègre une dimension humaine tout en répondant aux enjeux Business d’un cabinet de conseil. Ce qui rend ce métier très complet, et donc très formateur.
Lucie H. – Neoma Rouen 2022 – Business Developer Digital
CDI validé pour Lucie, qui a rejoint HeadMind Partners en tant que Business Developer en Digital.
Ce qui me motive particulièrement dans mon métier de Business Developer chez HeadMind Partners, c’est que les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Mon quotidien au cabinet me permet de sortir de ma zone de confort, de rencontrer des personnes aux profils variés et de travailler aux contacts d’experts dans de nombreux domaines.
J’ai rejoint une équipe jeune et bienveillante, entourée de managers qui m’accompagnent tout au long de ma formation. Petit à petit, je me suis vue confier de plus en plus de responsabilités. Mes managers essayent toujours de me challenger et de me tirer vers le haut.
C’est cette stimulation constante qui me fait monter en compétences. J’en tire une vraie reconnaissance qui me motive encore plus au quotidien.
Hippolyte W. – Grenoble Ecole de Management (GEM) 2022 – Business Developer Cyber
CDI Validé pour Hippolyte, qui a rejoint HeadMind Partners en tant que Business Developer en Cybersécurité.
Après plusieurs expériences dans le milieu du luxe, j’ai choisi de rejoindre HeadMind Partners pour relever de nouveaux challenges et découvrir un nouvel environnement de travail. A mon arrivée, je n’avais donc aucune connaissance en cybersécurité.
De nombreuses ressources sont mises à notre disposition pour nous former. La montée en compétences se fait en autonomie, en suivant un planning d’objectifs d’acquisition de connaissances sur les premières semaines. Cela m’a permis d’aller à mon rythme, tout en commençant à maîtriser les aspects opérationnels de mon métier.
La cohésion d’équipe est également un vrai facteur d’émulation.
Ce qui me plaît le plus dans mon métier de Business Developer c’est vraiment cette envie de me dépasser au quotidien.